Wilkommen im Congoland

Piet Du Congo

Hyperkinétiques comme un blast de breakcore, où le rythme effréné et les disruptions sont si extrêmes qu’elles en deviennent hallucinatoires, ces dessins et installations s’impriment directement sur le cortex, dans une fête des sens et des références sans aucune limite. Grande foire psychédélique (mais quelle foire ne l’est pas ?), son exposition allie art brut et esthétique 8 bit, images pieuses et superhéros, dans une parade carnavalesque viscéralement populaire qui démontre d’un sens farouche de l’indépendance et impose un univers unique, à la fois fascinant et réjouissant.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Piet Du Congo

Piet du Congo s’est nourri de bandes dessinées, de musique alternative, d’art populaire et médiéval. Il a mâché et digéré ces saveurs pour les cuisiner à sa sauce dans un esprit mash-up inspiré du breakcore et du collage. Ne goûtant pas le déjà-vu, il mélange et déstructure les codes de l’imagerie populaire, mêlant icônes religieuses, art de propagande, esthétique 8 bit, affiches de cinéma, art brut… Au fil des années, il applique sa recette au dessin, à la peinture, aux installations, au tatouage, à l’organisation de concerts ou au DJing et VJing. Tentant d’éviter le circuit de la grande distribution et de rester fidèle à la tradition DIY, il cherche à partager son goût pour l’expérimentation et alimenter ainsi une contre-culture qui l’a elle-même nourri.
Expositions : Barvaux, Centre culturel, 2004 ; Marche-en-Famenne, Centre d’art contemporain, 2010 ; Bruxelles galerie Much about art, 2013 ; Anvers, Bries Space, 2014 ; Taiwan, Taichung, Naked gallery, 2015 ; Marseille, Le Dernier Cri, 2016 ; Liège, L’Usine, 2016 ; Strasbourg, La Semencerie, 2017…
Publications : Pink is not Dead, Le Dernier Cri, 2016 ; Chairs fraîches, Éditions E², 2016 ; posters, sérigraphies…
http://pietducongo.com/

 

Livre A4 - 24 pages
Dessins et installations
Impression numérique couleur
Piqûre à cheval
Papier Old Mill ivoire 190g et 300g
200 exemplaires

September 2019

15€ + 5€ de frais de port.
Paiement sécurisé par paypal.

Pour toute commande groupée, nous contacter afin de bénéficier d'un prix spécial sur les frais de port.

Voir votre panier