Psychoses menstruelles

  • Quand : Friday 11th October 2019
  • À quelle heure : 18h-21h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec l’équipe de Psychoses menstruelles pour la présentation du fanzine éponyme et une exposition éclair dans l’espace distro et cave de la galerie.
https://www.facebook.com/PsychosesMenstruelles/

Vernissage et signature vendredi 11 octobre 18h-21h.
Exposition éclair du 11 au 19 octobre 2019.

PSYCHOSES MENSTRUELLES
Le projet Psychoses Menstruelles est né de la volonté de 7 artistes, mais surtout 7 amies, aux cycles, aux caractères et aux convictions différents, de s’éclater à échanger et à travailler ensemble autour de la thématique des menstruations. Thème qui leur est en même temps commun et distinct. L’exposition n’est en aucun cas un manifeste. Loin du didactisme ou des revendications féministes, Psychoses Menstruelles propose de mettre en lumière cet aspect de la vie des femmes, souvent tabou. Elles y présentent leurs univers intimes et décalés. De façon drôle, poétique, naturelle ou symbolique, ce projet a permis aux artistes de se questionner sur le sang menstruel. Elles invitent le spectateur à faire de même.
La première exposition, en décembre 2018, à eu lieu à la Zone, Liège. La deuxième en juin 2019 a couronné la réalisation du premier fanzine collectif: “Psychoses Menstruelles, vol 1: La cup est pleine” en partenariat avec l’atelier-galerie associatif Le Cagibi.
Chaque vernissage est l’occasion de soutenir l’asbl Bruzelle, qui collecte des serviettes hygiéniques pour les distribuer aux femmes précarisées).

Artistes participantes : Malak – Ma Blondiau – Noémie Barsolle – Peggy Van Reeth – Sisca Locca- Fabesko.

https://www.facebook.com/PsychosesMenstruelles/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama