Paños

Collectif Paños

Réalisé spécialement pour l’exposition “Paños – Art carcéral chicano“, le livre présente la collection de paños chicanos de Reno Leplat-Torti, accompagnée des paños de vingt artistes belges contemporains, d’étudiants de l’ESA Le 75 et de détenus de la prison de Marche-en-Famenne.

Avec : Cha Kinon, Olga Mathey, Manon Bara, Tarte tatin, Jürg, Raya Boteva, Robin Renard, Silio Durt, Piet du Congo, Vincent Wagnair, Benjamin Monti, Noémie Barsolle, Ben Thé, Coralie De Bondt, Mathieu Van Assche, Hoel Von Helvet, Sara Lae, Saint Molotov, Hélène Jean-Bon, Le Fils de Luc, Banana Bill.

PAÑOS, ART CARCÉRAL CHICANO
L’art du paño (mouchoir en espagnol) est une tradition carcérale qui perdure au sud ouest des États-Unis dans la communauté chicana (américains d’origine mexicaine). Les pintos (artistes emprisonnés) utilisent les mouchoirs en tissu distribués par l’administration pénitentiaire comme support pour envoyer des dessins à leurs proches à la manière d’une carte postale. Outre l’illettrisme fréquent, c’est aussi une façon d’exprimer pudiquement leurs émotions et d’offrir ce témoignage affectif.

Livre format 28x28cm, de 40 pages
Impression riso 2 couleurs
Papier ArcoPrint Milk 120g et 150g
150 exemplaires

July 2020

30€ + 10€ de frais de port.
Paiement sécurisé par paypal.

Pour toute commande groupée ou retrait au Sterput, nous contacter afin de bénéficier d'un tarif adapté sur les frais de port.

Voir votre panier