La Famille de La Cendre

Mathieu Van Assche

Fidèle à sa passion, E² vous invite avec un plaisir sincère(ment vicieux) à regarder derrière le fin rideau de la réalité, là où les monstres sourient, les bonnes gens dévient, et les jeunes filles lévitent. Entre organes tordus mais fonctionnels, enfers brûlants mais accueillants, et créatures sympathiquement mortelles, Catherine Le Goff et Mathieu Van Assche développent parallèlement des univers riches et contradictoires, pop et noirs. Emplie de gravures, de dessins, et de photos sabotées, cette exposition est dédiée à tous les amoureux du rire étranglé, le plus émouvant, celui qui s’éteint dans un murmure angoissé et un léger frisson.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Mathieu Van Assche

Graphiste de profession, illustrateur et photographe à ses heures gagnées ; Mathieu Van Assche vit et travaille à Bruxelles. Touche à tout, curieux de nature et accro à l’image, il se passionne avant tout pour le dessin et la gravure. Il puise son inspiration dans l’effervescence des quartiers populaires, l’imagerie du sacré, l’usage du masque dans les traditions païennes ou encore la bande dessinée. C’est naturellement et (in)consciemment qu’il prend un malin plaisir à brouiller les pistes en mélangeant les styles, les références et les techniques pour créer un univers qui lui est propre. Un monde onirique et cabossé, peuplé de monstres et de créatures fantasmagoriques, à la fois douces, drôles et parfois effrayantes.
Expositions : Sterput, Bruxelles, 2019, Galerie Calaveras, Bruxelles, 2018 ; Centre de la gravure et de l’image imprimée, La Louvière, 2018 ; Galerie derniers jours, Paris, 2017 ; Centre culturel de Woluwe-St-Lambert, Bruxelles, 2003…
Publications : Bruzz magazine ; “Sauvage”, édition Le Mulet ; “Couverture n°5”, édition La Chienne ; “10/10”, édition Le Mulet ; “Zot”, édition Frit’Home ; “Mask”, édition Luciver…
https://www.mathieuvanassche.com/

 

Livre A5 - 16 pages
Photos sabotées
Impression numérique couleur
Piqûre à cheval
Papier Fedrigoni Materica 180g et 250g
150 exemplaires

January 2019

8€ + 3€ de frais de port.
Paiement sécurisé par paypal.

Pour toute commande groupée, nous contacter afin de bénéficier d'un prix spécial sur les frais de port.

Voir votre panier