ESA St-Luc

  • Quand : Friday 8th November 2019
  • À quelle heure : 18h-21h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec les cursus illustration et graphisme de l’ESA St-Luc dans le cadre du Picture Festival.
http://www.stluc-bruxelles-esa.be/
https://www.picturefestival.be/

Rencontre, présentation, et vernissage vendredi 8 novembre de 18h à 21h.
Expo éclair dans l’espace distro de la galerie du 8 au 10 novembre 2019.

ENSAUVAGER LA VILLE
Dans le cadre du festival Picture, visant à mettre l’illustration à l’honneur au cœur de Bruxelles, les cursus Illustration et Graphisme de l’ESA St-Luc Bruxelles proposent, avec leurs étudiants futurs diplômés, une série de livres réalisés à 4 mains. Ils ont pour objet de repenser Bruxelles, en abordant des questions aussi variées que celles de la collectivité, du retour à la nature, ou du rapport du corps à la ville.

ESA ST-LUC
Le cursus Graphisme de l’ESA St-Luc Bruxelles forme des concepteurs-créateurs, plasticiens de la communication visuelle, capables de développer une recherche en graphisme pour transmettre des messages ou des idées personnelles.
Le cursus d’Illustration forme des auteurs illustrateurs capables de poursuivre leur évolution de manière autonome dans les domaines de l’édition et des arts graphiques (édition pour enfants et pour adultes, couvertures de livres, affiches, etc.).
http://www.stluc-bruxelles-esa.be/

PICTURE FESTIVAL
L’asbl Mont des Arts lance et coordonne une mobilisation commune inédite des institutions qui la constituent en lançant l’aventure « Picture » ! Pour sa première édition, le festival Picture porte haut les couleurs de l’illustration à Bruxelles, qu’elle se décline pour raconter des histoires ou dérouler l’imaginaire d’un lieu et d’un artiste.
Au Mont des Arts, dans une déambulation inédite et décalée dans les plus beaux musées de la ville et dans ses églises, Picture propose un regard indiscipliné sur des lieux connus et méconnus, et s’invite aussi ailleurs sous les enseignes des meilleurs passeurs de la discipline, écoles d’art, galeries, librairies…
​Expositions, concerts dessinés, masterclasses et workshops…
des propositions multiformes, généreuses et poétiques pour une discipline qui fait fi des frontières. Un salon #PrintIsNotDead pour clore cette échappée en beauté et en audace.
Au commencement était le dessin… Ces pratiques d’une simplicité enfantine, le trait sur la page, la craie sur le sol, le pinceau sur la toile, dessinent les contours d’une manière de donner à voir le monde et ses fantaisies. Les illustrateurs sont à la croisée de ces façons de faire, et les chemins qu’ils empruntent sont aussi buissonniers que féconds. Livre jeunesse, dessin de presse, affiche, fanzine, graphisme, design, céramique, textile… Artistes émergents et reconnus, ils viennent de toute la Belgique mais aussi de France, de République tchèque et de Norvège.
https://www.picturefestival.be/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama