Boris Pramatarov & Sophie Ung

  • Quand : du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
  • Vernissage : jeudi 9 janvier 2020
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

“Bas les masques”, une exposition des artistes bruxellois Boris Pramatarov et Sophie Ung
Dessins, totems, peintures murales, sérigraphies, prints.
http://borispramatarov.tumblr.com/
http://www.sophieung.fr/

BAS LES MASQUES
Dans une société aujourd’hui hyper-connecté, où le moindre des gestes est scruté et analysé, être soi-même est un luxe que peu s’autorisent, angoissés par le jugement prompt de l’autre. Se cacher derrière un masque apparaît alors comme une solution. Mais mettre un masque, n’est-ce pas se renier ? Nous travaillons notre image. nous cherchons à paraître une personne vertueuse et morale. Rechercher la reconnaissance dans le regard des autres amène la perte de soi-même. Est-il possible de construire sa vie sans faire attention au regard de l’autre ? Boris, d’origine Bulgare et Sophie, d’origine cambodgienne proposent une exposition sur le paraître et la recherche de l’identité.

Vernissage

Jeudi 09 janvier de 18h à 22h au Sterput : Vernissage de l’exposition. Sortie du livre de l’exposition aux éditions E².
Poussage de disques par Désiré Costaud. Entrée libre.

Autour de l'expo

Samedi 11 janvier de 14h à 17h : Atelier “totems” animé par les artistes de l’expo.
PAF libre, inscriptions : e2.galerie@gmail.com.

Samedi 8 février de 14h à 17h : Atelier “sérigraphie” animé par Vincent Wagnair.
PAF libre, inscriptions : e2.galerie@gmail.com.

En supplément

Souvenir du vernissage


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Artistes

Sophie Ung

Sophie Ung est une auteure/illustratrice originaire de Lille (France). Après l’obtention de son DNAP (option design d’espace) aux Beaux Arts de Valenciennes en 2011, elle part à Bruxelles pour suivre les cours d’Anne Quévy, professeure des ateliers d’illustration à l’académie royale des Beaux Arts de Bruxelles. Armée de ses feutres elle crée des illustrations naïves et colorées, remplies de motifs et d’images de son enfance. Son travail se base essentiellement sur l’histoire et sa relation avec son papa cambodgien.

Expositions : Bibliothèque Hergé, Bruxelles, 2016 ; Galerie Projektum 404, Brême, 2017.
Publications : “Là-bas, au Nord”, auto-édition.

http://www.sophieung.fr/

Boris Pramatarov

Boris Pramatarov est un artiste visuel originaire de Sofia (Bulgarie). Il est titulaire d’une licence en livre et design graphique de l’ “Académie nationale des arts” de Sofia et d’une maîtrise en arts graphiques de l’ “Académie royale des beaux-arts” de Gand. Il se spécialise en illustration à “Duksung Women University” à Séoul (KR) et à “Sint-Lucas School of Arts” à Gand. À l’aide de ses isographes, il crée des illustrations « ultra » détaillées en noir et blanc sur lesquelles il rajoute des couleurs numériquement afin de les sérigraphier.

Expositions : Gallery E², Brussels, 2015 ; Historic Archive of the City of Pančevo, Belgrade, 2o13 ; Vaska Emanouilova Gallery, Sofia (BG), 2013 ; Café Ma Backer, Sofia (BG), 2012…
Publications : “The Observer”, Le Dernier Cri ; Cherophobia, E² / L’Appât ; “Amygdala”, United Dead Artists, “Doppelgänger”, auto-édition ; My Demons, Hip Hip Atelier…

http://borispramatarov.tumblr.com/
https://www.facebook.com/boris.pramatarov
http://boris-pramatarov.blogspot.be/