SugarMorphics

Sarah Fisthole

Lino-Xylofists - SugarMorphics

cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Sarah Fisthole

Sarah Fisthole est née en 1977 dans un bled au nom ridicule, en France.

La naissance, c’était déjà une blague.

Enfant, elle découvre dans une boite, dans les cabinets, des petits savons mignons, emballés de papier de soie, décorés de danseuses délicates, elle trouve ça beau, les images. Elle commence à dessiner, tout de suite, toute petite.

Ce sera ça la vie, le dessin : des jolies danseuses dans les chiottes.

A 8 ans environ en fouillant dans le placard de tonton, elle découvre Manara, Wonder Woman, SAS, Eric Stanton, Bill Ward…fascinée par les images de « femelles » ultra-féminines et dominatrices, elle rêve plus tard d’avoir elle aussi ses dessins dans Play-Boy et Lui.

Diplômée en 2000 de l’école Estienne à Paris, où elle obtient un Diplôme de Métiers d’Arts, elle est en théorie Relieuse-Doreuse, mais le dessin, c’est trop furieux, il faut qu’elle dessine, c’est sa façon de respirer.

En 2011, elle décide de créer le Gonzine la revue oestrogénique, pour faire copuler son amour du livre avec sa nécessité de créer des images absurdes et théâtrales, mais aussi d’écrire.

Sarah Fisthole expose depuis quelques années à Paris et en Province (Marseille, Clermont-Ferrand…). Ses dessins sont publiés dans diverses revues alternatives en France et à l’étranger (Colombie, Grèce…).

Livre A4 - 20 pages - gravures
Impression riso noir et blanc
75 exemplaires

April 2016

15€ + 5€ de frais de port.
Paiement sécurisé par paypal.

Voir votre panier