Romano Krang & Bryan Beast

  • Quand : du Thursday 7th September 2017 au Saturday 16th September 2017
  • : Galerie E² / Sterput - Rue du Pont neuf, 4 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Pour sa rentrée, le STERPUT invite les artistes BRYAN BEAST et ROMANO KRANG à prendre possession des lieux pour 10 jours d’exposition, de concerts, d’ateliers, de monstres qui crachent et qui coulent, de jungles obscurs et de second degré militant et nihiliste. Ce duo, digne des plus grand méchants de dessin-animés, nous présentera leurs derniers travaux communs, d’où résulte un ouvrage traitant des animaux dits « nuisibles », ces êtres inutiles, rampants, créatures velues et humides, grasses et globalement néfaste, en bref ça va causer de vermine. Gare à toi, ô passant, si tu n’es pas attentif, ROMANO t’encrera des chiens sur la peau, te braillant des insanités au visage tandis que BRYAN fera sûrement des trucs bizarres en gloussant.

Vernissage

Le Jeudi 07 Septembre, à partir de 18h30
Concert de Romano Krang, boissons d’hommes, ambiance assurée.
https://attilakrang.bandcamp.com/releases


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Artistes

Romano Krang

Romano Krang est un artiste dessinateur/vidéaste/musicien et tatoueur venant à la fois de Polonie, de la ville française de la salade de museau aux andouillettes et de la planète Melmac.
Adepte du trait noir, du remplissage compulsif, des bestiaires chimériques et d’un certain humour cynique et nihiliste, son univers sombre, dérangeant et critique est né de l’amour d’artistes comme Harry Clarke, Clovis trouille ou Francis Bacon ainsi qu’une certaine nostalgie obsessionnelle pour les cartoons et séries de la fin des années 80 et début 90 tel que les tortues ninjas, alf et autre films usés des vidéo-clubs aujourd’hui disparus.

Porte-parole terrestre du Dieu omniscient et destructeur GLOUBIGA, il a décidé, quelque soit le médium utilisé, de faire valoir cette puissance canine à travers le monde et d’honorer, des que possible, le dieu malinois par son art.
ROMANO KRANG est lié au collectif pluri-disciplinaire lyonnais, de mauvaise foi, LE CHENIL ainsi qu’à l’association GRRRND ZÉRO et fait parti des groupes Attila Krang, SALÒ, Melmac Limbo et Malamute.

Ses animaux préférés sont : le blaireau à miel, la hyène, le canard de barbarie, le aye-aye, la chauve-souris vampire, le cormoran, le raton-laveur, le renard, l’écureuil volant, le velociraptor et le chien.

Bryan Beast

Bryan Beast vit et travaille en Belgique. L’artiste fabrique des collages numériques, reprenant l’esthétique de l’image gravée, et crée un univers nécro-pornographique, rempli de monstres tristes, de saints sales et d’hermaphrodites en décomposition. Le matériel est noble et donne une impression de cisellement, mais le but avoué reste l’infection. Les plantes étoffent un décor maigre, masquent des enfants ne vieillissant plus, des vieillards immortels, dans des scénettes figées, que l’attente d’un effacement qui ne vient jamais rends poétique.

http://bryanbeast.galerie-e2.org/

https://www.facebook.com/bryan.obeast

 

Livre