Benjamin Del Castillo

  • Quand : du Tuesday 14th May 2019 au Thursday 23rd May 2019
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec l’artiste Benjamin del Castillo pour une session tattoo et une présentation de ses dessins originaux du mardi 14 mai au jeudi 23 mai.
Prises de rendez-vous par mail : benjamindc7@hotmail.com
http://benjamindelcastilloinyourskin.blogspot.be

Mardi 14 mai de 18h à 22h : Rencontre avec Benjamin Del Castillo, vernissage, et concert de Brussels Pony Club.
https://soundcloud.com/brussels-pony-club

Mardi 14 au jeudi 23 mai : Sessions tatouage et présentation de dessins originaux dans l’espace distro.

Artiste

BENJAMIN DEL CASTILLO
Né à Sydney, Benjamin del Castillo Domingo s’installe à Liège en 1999 après un long passage en Espagne où il commence ses études artistiques.
Une fois installé à Liège, il reprend des études à St-Luc où il aiguise sa technique d’illustrateur et peintre. Il y étudie aussi l’histoire de l’art, en particulier la peinture.
Il se passionne pour Lucian Freud, Jenny Saville, Cindy Sherman et particulièrement pour le travail d’Egon Schiele dont il reprend le côté anguleux et strict de ses lignes. Une autre grande influence est le cinéma de l’âge d’or des années 30.
En Belgique il découvre également l’underground queer et le tatouage, un métier qu’il pratique depuis 19 ans ; que ça soit en tant qu’illustrateur, peintre ou tatoueur il se profile comme un artiste queer.
La liberté d’esprit et d’expression deviennent des thèmes primordiaux dans son travail, ses œuvres tentent de façon poétique de définir et construire une alternative crédible au patriarcat hétéro normatif et cis normatif, à savoir un espace à la fois conceptuel et politique aux genres et aux sexualités décatégorisées permettant la déconstruction de l’ordre en place.
http://benjamindelcastilloinyourskin.blogspot.com/
https://www.facebook.com/benjamin.delcastillo
https://www.instagram.com/inkyourskinbdc/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama