Sophie Monroy

Bio

Collages, photos, musique, performances. Pour l’artiste bruxelloise Sophie Monroy, la règle est simple, il n’y en a pas. Une rencontre, un lieu, des images, une technique, une matière, du son !
Adepte du collage sous toute ses formes, Sophie Monroy explore l’image, la performance et la musique. À partir de différentes techniques, matériaux simples, et choses de tous les jours, l’artiste cherche à inventer un univers où le quotidien devient cocasse, érotisé, fantasmatique presque.
Sophie Monroy est née à ​S​tella​-plage dans le Pas de Calais. Elle vit et travaille en Belgique depuis 1995. Diplômée en arts plastiques et en image imprimée, elle travaille maintenant comme chef et assistante décoratrice, costumière et tapissière sur des longs et courts métrages, clips vidéos, publicités, pièces de théâtre, et l’artiste est également très active dans le milieu associatif artistique de la région : musicienne dans Duflan-Duflan, Aérobiconoise, Rraouhhh!, et présidente de l’asbl La Chasse 666 qu’elle a créée en 2014 et dont le but est d’encourager l’expression et la création artistique sous toute ses formes : existantes, nouvelles et expérimentales.

L’artiste a exposé à Bruxelles (Plein Open Air – 2004, Arkel Gallery, Girls Adventures 2007, Galerie E², Machins monstrueux – 2014, Abattoirs d’Anderlecht, Chairs fraîches2016, La Chasse 666, Sans la tête sans les bras – 2018); en Suisse (Moutier, Festival Knock-out – 2006); à Marchienne-au-Pont (Rockerill – 2008, 2009, 2011); à Lille (L’Aéronef, Catch me if you can – 2012).

http://sophie-monroy.tumblr.com/

Édition


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama