Romano Krang

Bio

Romano Krang est un artiste dessinateur/vidéaste/musicien et tatoueur venant à la fois de Polonie, de la ville française de la salade de museau aux andouillettes et de la planète Melmac.
Adepte du trait noir, du remplissage compulsif, des bestiaires chimériques et d’un certain humour cynique et nihiliste, son univers sombre, dérangeant et critique est né de l’amour d’artistes comme Harry Clarke, Clovis trouille ou Francis Bacon ainsi qu’une certaine nostalgie obsessionnelle pour les cartoons et séries de la fin des années 80 et début 90 tel que les tortues ninjas, alf et autre films usés des vidéo-clubs aujourd’hui disparus.

Porte-parole terrestre du Dieu omniscient et destructeur GLOUBIGA, il a décidé, quelque soit le médium utilisé, de faire valoir cette puissance canine à travers le monde et d’honorer, des que possible, le dieu malinois par son art.
ROMANO KRANG est lié au collectif pluri-disciplinaire lyonnais, de mauvaise foi, LE CHENIL ainsi qu’à l’association GRRRND ZÉRO et fait parti des groupes Attila Krang, SALÒ, Melmac Limbo et Malamute.

Ses animaux préférés sont : le blaireau à miel, la hyène, le canard de barbarie, le aye-aye, la chauve-souris vampire, le cormoran, le raton-laveur, le renard, l’écureuil volant, le velociraptor et le chien.

Édition