Mathieu Van Assche

Bio

Graphiste de profession, illustrateur et photographe à ses heures gagnées ; Mathieu Van Assche vit et travaille à Bruxelles. Touche à tout, curieux de nature et accro à l’image, il se passionne avant tout pour le dessin et la gravure. Il puise son inspiration dans l’effervescence des quartiers populaires, l’imagerie du sacré, l’usage du masque dans les traditions païennes ou encore la bande dessinée. C’est naturellement et (in)consciemment qu’il prend un malin plaisir à brouiller les pistes en mélangeant les styles, les références et les techniques pour créer un univers qui lui est propre. Un monde onirique et cabossé, peuplé de monstres et de créatures fantasmagoriques, à la fois douces, drôles et parfois effrayantes.
Expositions : Galerie Calaveras, Bruxelles, 2018 ; Centre de la gravure et de l’image imprimée, La Louvière, 2018 ; Galerie derniers jours, Paris, 2017 ; Le Wiels, Bruxelles, 2017 ; Centre culturel de Woluwe-St-Lambert, Bruxelles, 2003…
Publications : Bruzz magazine ; “Sauvage”, édition Le Mulet ; “Couverture n°5”, édition La Chienne ; “10/10”, édition Le Mulet ; “Zot”, édition Frit’Home ; “Mask”, édition Luciver…
https://www.mathieuvanassche.com/

 


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama