Lucile Gautier

  • Quand : Friday 25th October 2019
  • À quelle heure : 18h-21h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec l’artiste française Lucile Gautier pour la présentation de sa BD “Goutte à Goutte” aux Éditions Même Pas Mal et une exposition éclair dans l’espace distro de la galerie.
https://luccilegautier.tumblr.com/
http://www.meme-pas-mal.fr/

Concert de Lièvres&Serpents, tout nouveau groupe de Romain Scrap (La Race, Headwar, Adjani…) et Stéphanie Petitjean, et ambiance musicale par Erika et Giallo de NGHE.

Vernissage, signature du livre et concert vendredi 25 octobre 18h-21h.
Exposition éclair du 25 octobre au 02 novembre 2019.

LUCILE GAUTIER
De Bruxelles à Marseille et de Marseille à Bruxelles, le travail de Lucile Gautier s’articule tout d’abord autour du dessin. Qu’il soit sur papier, sur tissus ou sur bois, qu’il soit crayonné, cousu ou gravé, à plat ou en volume, il a toujours quelque chose à raconter. Souvent l’artiste aime bien râler et pas trop perdre de temps à mâcher ses mots, c’est quitte ou double et la plupart du temps idiot. Lucile aime les drama queen, les blagues qui tombent à plat, les histoires d’amour et les bananes, le mélange est peut-être douteux mais ça donne une idée du résultat. On ajoute à cela une bonne dose de féminisme décomplexé. L’artiste a récemment développé le travail textile en parallèle de la bande-dessinée et de l’installation. Un goût particulier pour la personnalisation/modification de vêtement à base de dessins et de slogans brodés, ça ne s’accroche pas au mur et ça circule mieux.
https://luccilegautier.tumblr.com/

GOUTTE À GOUTTE
Dans Goutte à goutte, Lucile Gautier relate trois histoires sous forme de frises juxtaposées : celle de Marthe, sa grand-mère dont elle a recueilli les souvenirs, celle des événements guerriers du 20e siècle et enfin la sienne propre. Ce dispositif lui permet d’établir les parallèles et les écarts entre sa condition actuelle de jeune femme et celle de son aïeule, mais aussi d’aborder les thèmes de la transmission de forces, de traumatismes et de résilience ainsi que du passage de l’enfance au monde adulte.
http://www.meme-pas-mal.fr/content/catalogue

MÊME PAS MAL
Maison d’édition marseillaise.
http://www.meme-pas-mal.fr/

LIEVRES&SERPENTS
Deux personnes jouent en miroir une musique au reflet décalé. On peut y voir l’image de Steve Reich et de Pérotin, mais aussi de la naïveté, de la tension, du gamelan, de la valse, et surtout, surtout de l’amour.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama