Le Fil Rouge

L’asbl E² accueille Darkam pour une exposition éclair, la présentation de la sortie du livre  »Le fil rouge / The red thread », et une performance de Santa Sangre Body Rituals.

DARKAM
Eugenia Monti, aka Darkam, est née à Saint-Marin en 1985. L’artiste est diplômée de l’Institut I.S.A à Urbino où elle a étudié le dessin et l’animation, et où elle y a découvert sa passion pour la bande dessinée et les livres illustrés. Darkam a également étudié la bande dessinée et l’illustration à l’Université des Beaux-Arts de Bologne. En 2006, l’artiste a fréquenté l’Université des Beaux-Arts de Barcelone pendant un an, grâce au projet Erasmus. De retour en Italie en 2009, elle a obtenu son diplôme. Pendant ses études, Darkam a remporté plusieurs prix, dont Blog & Nuvole en 2009, la catégorie bande dessinée du prix Iceberg en 2006. En 2010, l’artiste a déménagé à Berlin, où elle vit et travaille toujours en tant que conceptrice de bandes dessinées, illustratrice et tatoueuse. Darkam est actuellement artiste résidente de la galerie parisienne La Cave et elle est représentée en Italie par la Blu Gallery. Elle fait également partie du collectif Artcore International basé à Londres. En 2015, l’éditeur italien Becco Giallo a publié sa bande dessinée “Piena di Niente” (écrite par Alessia di Giovanni).
http://www.darkamarcadia.com/

LE FIL ROUGE
Selon une ancienne légende japonaise et chinoise, les liens humains sont marqués d’un fil rouge invisible.
Les dieux lient les doigts roses de ceux qui sont censés se rencontrer et partager ensemble une partie importante de leur histoire ou s’entraider d’une manière ou d’une autre. Il ne s’agit pas nécessairement d’être des âmes sœurs, c’est une ramification qui part d’un doigt et se propage aux personnes qui seront importantes dans notre chemin, tous ceux avec qui nous ferons l’histoire. Au cours de la vie, les fils pourraient s’enchevêtrer, se contracter ou s’étirer, mais ils ne peuvent jamais casser. Dans un labyrinthe plus éloigné, un fil rouge est aussi ce qui aide Thésée, qui vient tuer le Minotaure, à trouver son chemin. Les fils marquent les chemins importants, les dieux soulignant des parties de la vie dont on doit se souvenir.
Fermez maintenant les yeux pendant une seconde et imaginez la broderie complexe des veines et des vaisseaux qui constituent votre système circulatoire sanguin. Ce désordre enchevêtré qui porte la vie à travers votre corps. Maintenant, rapprochez-vous et regardez vos mains. L’artère digitale palmaire sur le côté médial du petit doigt se pose directement de l’artère ulnaire, qui relie le cœur directement avec l’auriculaire. Alors, peut-être, cette chaîne rouge qui relie les âmes est-elle partiellement constituée de sang.
Et cela va aussi loin. Droit au coeur de tout.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama
Ouvrage collectif

Livre A5 - 16 pages
Dessins
Impression numérique couleur
Piqûre à cheval
Papier Fedrigoni Tintoretto 200g
100 exemplaires

November 2018

8€ + 3€ de frais de port.
Paiement sécurisé par paypal.

Pour toute commande groupée, nous contacter afin de bénéficier d'un prix spécial sur les frais de port.

Voir votre panier