Laetitia Brochier

Bio

Laetitia Brochier est née en 1971. Elle vit et travaille en tant que graphiste-textile à Paris. Co-fondatrice du graphzine Stronx en 1991 avec Fredox, l’artiste fait des collages en utilisant diverses sources telles que les publicités imprimées, les magazines scientifiques et médicaux, et la presse populaire de divers pays étrangers.
Les images de Laetitia Brochier, mix d’images numériques et de peinture, sont fabriquées à partir de tout ce qu¹elle a pu accumuler au fil du temps lors de ses pérégrinations : images d’enseignes et de peintures murales, d’affiches accumulées sur les murs, de plaques signalétiques, photos de voitures, camions et autres moyens de transports, de matières toxiques, illustrations de livres pour enfants, de manuels scolaires ou de propagande religieuse, emballages de jouets ou d’autres objets industriels, représentations sous toutes formes de dieux, d’humains ou d’animaux, bref tout ce que la vie quotidienne offre à un regard occidental et curieux.

L’artiste a exposé à Darmstat (Le dernier cri – 2017); à Marseille (Photoshok- atelier du dernier cri – 2016, Black Shop – 2006); à Paris (cabinet des curieux – 2013, Le Monte en l’air – 2008, Arts Factory – 2007); à Lille (Lasécu  – 2006); à Lyon (Terrenoire – 2006);  à Montréal (Galerie Clarck – 2005).

Édition


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama