La Peau de l'Univers

Wataru Kasahara

“La Peau de l’Univers”, livre de Wataru Kasahara écrit par Xavier-Gilles Néret et imprimé aux éditions E² dans le cadre de l’exposition “Outremonde” en duo avec Tristan Des Limbes.

« Je suis sceptique vis-à-vis de la pensée logique. Je “déconstruis” les phénomènes par les images, la musique, la performance. J’attrape les choses par sensation cutanée. J’aimerais être “la peau de l’univers” et son centre nerveux. »
Propos de Wataru Kasahara issus de sa correspondance avec Xavier-Gilles Néret depuis 2012.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Wataru Kasahara

Wataru Kasahara est né en 1968 à Gunma (Japon). Il vit et travaille à Tokyo. Figure de la scène noise et DIY internationale sous ses différents alias (Embudagonn 108, Nobu …), Wataru Kasahara développe en parallèle à ses activités musicales une production graphique tourmentée, proche d’une certaine forme d’art outsider.
À l’encre ou à la mine de plomb, ses dessins foisonnants sont peuplés de monstres dégénérescents copulant frénétiquement avec des humains, dans un décorum fait de corps tronqués, chairs à vif, organes exposés, sécrétions, déjections et autres signes cabalistiques. Les éditions United Dead Artists pilotées par Stéphane Blanquet ont publié deux recueils de ses dessins obsessionnels, Haritsuke (2014) et Psychic Mucus (2015). Wataru Kasahara est également un contributeur régulier des éditions du Dernier Cri.
https://www.facebook.com/wataru.kasahara.98

Livre A4 - 32 pages
Dessins de Wataru Kasahara
Texte de Xavier-Gilles Néret
Impression riso noir et blanc, jaune
Piqûre à cheval
Papier Fedrigoni Arcoprint 150g et 300g
150 exemplaires

March 2019

15€ + 5€ de frais de port.
Paiement sécurisé par paypal.

Pour toute commande groupée, nous contacter afin de bénéficier d'un prix spécial sur les frais de port.

Voir votre panier