Klervi Bourseul

Bio

Née à Lorient en 1984. Klervi Bourseul est à la fois peintre et graveur et est installée aujourd’hui à Pont-Aven. De 2004 à 2009, elle a fait ses études à l’école Européenne Supérieure d’arts de Bretagne à Quimper et est sortie diplômée avec mention.

En 2013, elle eut sa première exposition personnelle dans le cadre de l’événement «Arts à la pointe» en Bretagne. En 2015, son travail a été remarqué lors d’une exposition de groupe à la galerie Plateforme à Paris.  Par la suite, elle a été invitée à illustrer un livre d’artiste de l’écrivain Vincent Ravalec, et à exposer à la Galerie Grand E’terna à Paris. En Mars 2016, elle eut sa seconde exposition personnelle grâce au soutien de la Maison de la poésie du pays de Quimperlé avec qui elle a fait de nombreuses rencontres, qui ont permis différentes collaborations sur plusieurs livres avec des poètes et éditeurs français et belges. En Mai 2016, le site d’expérimentation artistique «Le village» à Bazouges la Pérouse non loin de Rennes lui propose une exposition personnelle. En Février 2017, a eu lieu une nouvelle exposition de son travail à la galerie de l’Iroise à Brest, un lieu soutenu par la Drac région Bretagne.

Klervi est également intervenante artiste auprès de l’association Komodos dans le milieu scolaire et membre fondateur du collectif Körper avec qui elle travaille depuis 2009.

https://www.klervibourseul.com


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama