Kaput

  • Quand : Friday 22nd February 2019
  • À quelle heure : 18h-21h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec le micro-éditeur belge Kaput pour le lancement de ses deux derniers livres des artistes Nicolas Fong et Nils Bertho.
Exposition éclair du 22 au 23 février 2019.

KAPUT
Kaput est une structure multiple de [micro]édition graphique.
Multiple par ses tirages, par les techniques d’impression employées et par ses projets.
http://kaput-livres.tumblr.com/

NICOLAS FONG
Le dessinateur réalisateur Nicolas Fong crée des animations évolutives, des tourbillons de transformation psychédélique, dans un but d’envoûtement. Ce « bon gros barbu » en recherche constante de jeux visuels hallucinatoires entre le féérique et le glauque, exploite ses expérimentations pour des clips et des courts métrages. Il se passionne pour le chiffre 120 depuis qu’il a vu le livre « les 120 songes drolatiques de Pantagruel ». Dès lors, il ne cesse de faire des séries de 120 illustrations sur des thèmes aussi variés que la flore, la faune ou les religieux lubriques.
http://those-visions-have-no-end.tumblr.com/

NILS BERTHO
Nils Bertho, tantôt crooner du boys-band Adolf Hibou, tantôt dictateur à LE MAT à Montpellier, apprenti tatoueur du dimanche, éditeur de mauvais goût et surtout dessinateur prolifique et compulsif au trait minutieux qui raconte des histoires chargées de tension à travers ses personnages hybrides se livrant à des rituels absurdes, macabres, drôles et scatologiques, puisant dans son bestiaire personnel qui ne cesse de s’étoffer de jour en jour. Croyant en l’émotion pure qu’un dessin peut procurer et véhiculer, son approche de l’art est toujours portée par le plaisir de surprendre. Il présente son dernier bouquin de l’écurie Kaput « Les Tutos Sorcellerie (par Nils Bertho et ses potes) » codex ésotérique qui regorge d’amour bestial.
https://www.nilsbertho.com/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama