Gravure sur Tetra pak

  • Quand : le Saturday 12th May 2018
  • À quelle heure : De 14h à 17h
  • : Sterput - Rue du Pont neuf, 4 - 1000 Bruxelles
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Atelier ‘Gravure sur Tetra Pak’ animé par Pole Ka.
    Pour tous les âges. Familles bienvenues.
    Matériel fourni.

    Atelier ludique et familial proposant la découverte d’une technique de gravure DIY qui permet de graver où l’on veut et quand on veut ! Il s’agit de graver dans une brique de Tetra Pak avec un crayon pointe. On utilise la partie argentée, qui est préalablement découpée au format désiré. Avec la pointe, en dessinant, on crée des creux qui sont le réceptacle de l’encre. Ainsi nous pouvons encrer cette feuille de Tetra Pak comme une plaque de zinc mordu et passer à la presse pour le tirage.

    Artiste

    Pole Ka

    Avec la précision d’une chirurgienne, Pole Ka dessine des corps, les dissèque, les écorche, et d’une main d’artisan besogneux compose ses images acérées. Elle égare ses personnages étranges dans des paysages imaginaires, des scènes grotesques. Des visions tout droit sorties d’un cabinet de curiosités prennent corps ; ici se mêlent animaux, insectes, végétaux, personnages hybrides et monstrueux, convoquant la médecine et la religion, l’Encyclopédie et les bestiaires anciens, évoquant les tableaux de Bosch et de Cranach, les collages surréalistes de Ernst ou Štyrský et les enluminures anonymes du Moyen-Âge.
    Par ailleurs, les moines-compagnons de micr0lab, éparpillés aux quatre vents, sont des partenaires fidèles de Pole Ka pour éditer et colporter fanzines déviants, jeux impossibles, vinyles qui craquent, et organiser d’épiques soirées de musique noyse.
    Anatomies extravagantes, pathologies disparues, paysages désolés : Pole Ka grave sa propre histoire de la Femme et de ses souffrances, dessine une taxonomie habitée de fantômes androgynes à la sexualité trouble et sérigraphie les plans d’un monde qui s’effondre. »

    http://www.poleka.fr/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama