Darkam

  • Quand : Thursday 29th November 2018
  • À quelle heure : 18h-22h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

L’asbl E² accueille Darkam pour une exposition éclair, un livre en sérigraphie, et une performance de Santa Sangre Body Rituals.
Exposition du 29 novembre au 15 décembre.

DARKAM
Eugenia Monti, aka Darkam, est née à Saint-Marin en 1985. L’artiste est diplômée de l’Institut I.S.A à Urbino où elle a étudié le dessin et l’animation, et où elle y a découvert sa passion pour la bande dessinée et les livres illustrés. Darkam a également étudié la bande dessinée et l’illustration à l’Université des Beaux-Arts de Bologne. En 2006, l’artiste a fréquenté l’Université des Beaux-Arts de Barcelone pendant un an, grâce au projet Erasmus. De retour en Italie en 2009, elle a obtenu son diplôme. Pendant ses études, Darkam a remporté plusieurs prix, dont Blog & Nuvole en 2009, la catégorie bande dessinée du prix Iceberg en 2006. En 2010, l’artiste a déménagé à Berlin, où elle vit et travaille toujours en tant que conceptrice de bandes dessinées, illustratrice et tatoueuse. Darkam est actuellement artiste résidente de la galerie parisienne La Cave et elle est représentée en Italie par la Blu Gallery. Elle fait également partie du collectif Artcore International basé à Londres. En 2015, l’éditeur italien Becco Giallo a publié sa bande dessinée “Piena di Niente” (écrite par Alessia di Giovanni).
http://www.darkamarcadia.com/

SANTA SANGRE BODY RITUALS
Darkam et Beto (rituels Kukulcans) viennent d’horizons différents. Beto a des racines mexicaines et il est profondément attaché à son héritage préhispanique. Il a commencé à expérimenter les suspensions corporelles il y a 14 ans. Il a travaillé dans 35 pays, faisant des spectacles, des suspensions privées, des conférences et séminaires. Il fait également des tatouages ​​et des scarifications à la main. Darkam a commencé comme perceur il y a 15 ans en Italie, tout en menant ses recherches dans les domaines des arts visuels, du dessin et de l’illustration. Elle travaille maintenant comme illustratrice, dessinatrice de bandes dessinées et tatoueuse. La magie hermétique, le symbolisme alchimique et les anciens rituels païens ont toujours été une source importante d’apprentissage et d’inspiration pour elle.Cette fusion a donné naissance en 2015 au projet Santa Ritual Body Rituals.Ils se sont produits dans de nombreuses villes différentes en Allemagne, en France et en Belgique. et en Italie, ainsi qu’au Mexique. Ils ont fait voler des gens de partout dans le monde. Ils sont actifs en tant qu’équipage de suspension, offrant des suspensions privées ainsi que des performances avec des éléments narratifs puissants. Ils sont membres de l’ISA (International Suspension Alliance) et ont assisté à de nombreux Suscon ( Conventions de suspension) dans différents pays.
https://www.facebook.com/santasangrebodyrituals/
https://www.santasangrebodyrituals.com/

LUCIUS 4 YEUX sera également aux platines.
Ritualo industriel explorant les territoires de la souffrance et du mysticisme.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama