Collages

  • Quand : le Saturday 6th July 2019
  • À quelle heure : 14h-17h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Atelier « Collages » animé par l’artiste Bill Noir.
    À partir de 10 ans.
    Matériel fourni. PAF libre.
    Inscriptions : e2.galerie@gmail.com

    Atelier créatif et ludique autour de l’art du collage. L’apparente facilité du collage, dont la composition d’images à travers le jeu infini des superpositions, peut être immédiatement gratifiante. Le collage permet de dépasser les difficultés inhérentes à une technique particulière, comme par exemple le dessin ou la peinture, tout en ouvrant le champ de sa propre créativité. Le collage favorise ainsi l’expression et l’imagination.
    Véritable laboratoire d’expérimentations autour de vieux magazines, publicités, cartes postales, affiches, livres, cet atelier propose à chaque participant de se construire un voyage à travers les mouvements Dada et Surréaliste à l’aide de ciseaux, colle et papier.

    BILL NOIR
    Bill Noir vit et travaille à Strasbourg. Collagiste, auto-éditeur, photographe, et collectionneur d’images (en particulier de photos de familles anciennes), l’artiste récolte, découpe et colle. Les surfaces imprimées du vingtième siècle, sont une source intarissable d’émerveillement qui offrent une généreuse palette au collagiste. Bill Noir voit dans les reliques la singularité et le pouvoir de fascination d’images qui sont porteuses de détails abstraits. Classement, découpe, défrichage, l’artiste définit les lignes en utilisant les ciseaux comme crayon. De ces destructions résultent des fragments, des ingrédients, qui viennent nourrir l’atelier. Bill Noir colle. Ceci fige les choix, laisse une place aux derniers doutes, en vue des ultimes modifications. Le mot chaosmos pourrait désigner ce processus.
    https://www.instagram.com/billnoir.chaosmos/
    http://cargocollective.com/billnoir


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama