Brunch Still life

  • Quand : le Saturday 9th March 2019
  • À quelle heure : 11h-13h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Atelier de gravure « Brunch Still life » animé par Marine Penhouet.
    À partir de 16 ans.
    Matériel fourni.
    Inscriptions : e2.galerie@gmail.com

    « Still life », de l’anglais nature morte, est un sujet artistique puisant ses sources dans les tombeaux de l’Egypte antique. Il s’agit de mettre en scène dans une composition artistique des objets inanimés, soit naturels (nourriture, fleurs, coquillages…) ou réalisés par l’homme (livre, vases, bijoux, bibelots…). Avec la photographie, la peinture et la gravure, ces objets du quotidien, souvent banals, sortent de l’ordinaire et racontent une toute nouvelle histoire.
    Pour cet atelier, il est question de composer une mise en scène avec des objets de notre quotidien, ainsi qu’avec certains aliments du brunch, puis, avec l’approche de la gravure et la technique du monotype, de cristalliser son point de vue en reproduisant la composition.
    L’atelier commence à 11h puis se termine autour du brunch pour discuter des différentes réalisations.

     

    Artiste

    Marine Penhouet

    Marine Penhouët Vit et travaille à Bruxelles. Son travail s’affirme dans l’espace pictural par des assemblages graphiques, souvent dualistes. Principalement par le dessin, la gravure et l’installation, l’artiste mêle culture(/)populaire et horreur sympathique. Les images qu’elle emprunte à une mémoire collective sont fondues et refaçonnées pour pénétrer dans l’espace du médium. Marine Penhouet digère puis recrache alors une certaine mythologie personnelle. Comme ayant traversé tant d’histoires ou bien comme révéler une photo dans une solution de nitrate d’argent. Entre le monde d’hier et d’aujourd’hui, entre le monde extérieur et celui du dedans. Commençant généralement par une tache ou une griffure. Une erreur ou un défaut. De grands bains de couleurs, de l’acide révélateur, une écriture gravée. Ces réactions, dites chimiques, entre les différentes techniques de représentation lui permettent alors de créer de nouveaux supports graphiques. Une nouvelle dimension.

    http://base.ddab.org/marine-penhouet


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama