Aude Carbone

  • Quand : du Thursday 9th May 2019 au Saturday 15th June 2019
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

L’asbl E² a le plaisir de recevoir l’artiste française Aude Carbone pour un voyage introspectif de souvenirs fantasmés, de névroses chimériques et de paranoïas sublimées. Les dessins sont chargés de détails, à la manière des icônes religieuses où les êtres prennent la pause et où chaque élément a sa place. Les regards sont multiples car les émotions sont doubles ou triples, toutes à la fois, comme schizophrènes. Le dessin permet ici de parler de ce qui n’a pas de mot, de l’indicible, d’errer dans des rêves ou des cauchemars.
http://www.audecarbone.com/

Vernissage

Jeudi 9 mai de 18h à 22h : Vernissage de l’exposition.

Sortie du livre de l’exposition aux éditions E². Papouilles en musique avec Bobé Van Jezu et Carl Cock.

Autour de l'expo

Samedi 11 mai de 14h à 17h : Atelier « Sérigraphie et micro-édition » animé par l’artiste invitée Aude Carbone.
PAF libre, inscriptions : e2.galerie@gmail.com.

Samedi 8 juin de 14h à 17h : Atelier « Carnet-pochettes » animé par Cam Van.
PAF libre, inscriptions : e2.galerie@gmail.com.

Jeudi 6 juin de 18h à 20h : Projections 16mm de courts-métrages issus du fonds de la Cinémathèque de la FWB. Entrée libre.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Artiste

Aude Carbone

Entité instable dont les humeurs sont fonction d’une équation à inconnues multiples, Aude Carbone peut à la fois être un personnage dont le PH avoisine le zéro, qu’une barbe à papa aussi sucrée que colorée. On peut épiloguer interminablement sur le parcours professionnel hasardeux et les errances de vie infinies qui mènent Aude Carbone à faire ce qu’elle fait aujourd’hui… Autodidacte pour l’essentiel, 2012 marque une rupture fondamentale dans ses approches graphiques et artistiques, notamment par la découverte de la sérigraphie. Ses productions vont alors se mettre à fouiller les viscères d’expériences vécues et à mettre à vif les malaises chroniques d’êtres torturés dans leur corps et dans leur relation à l’autre. Ses productions graphiques sont le plus souvent l’accouchement de réponses en image à des expériences vécues plus ou moins traumatisantes ou à des problématiques existentielles… Non contente de noircir à son gré les feuilles qui lui tombent sous la main, la sérigraphie lui permet du reste d’encrer d’autres pages formant par la force des choses des livres, auto-édités avec les éditions EpOx et BoTOx qu’elle développe en parallèle depuis 2013, et qu’elle s’efforce de faire voyager… toujours un peu plus loin.

http://www.audecarbone.com/