Arnaud Rochard

Bio

Arnaud Rochard travaille la gravure sous toutes ses formes,  sur bois, aquatinte, eau forte ; réalise des dessins à la plume,  qui, comme la gravure, permettent un haut degré de précision ; et crée aussi de puissantes planches de bois gravées, dans lesquelles il creuse ses dessins avec rage, vigueur et acharnement pour révéler ce qui se cache, en dessous, de cru et de sauvage.
Ses œuvres sont des  visions brutales, mystérieuses, sanguinaires et macabres  d’un univers d’où ont reflué les règles fragiles qui ont un jour composé une civilisation.
Les signes distinctifs de la noirceur sont là : têtes de mort, chauves-souris, bêtes apocalyptiques etc. Rien d’inédit dans ces motifs, mais un vertige d’époques et de lieux qui viennent se précipiter ici.
La technique, minutieuse, acérée, garantit le potentiel de déchaînement chaotique de son œuvre. Elle pousse la représentation jusqu’à la menacer d’instabilité. Plus il y a de motifs accumulés et plus la matière se fait dense, chargée, explosive.
L’artiste est représenté par la Galerie Maïa Muller à Paris depuis 2011. Il participe aussi à de nombreuses expositions collectives depuis 2009 à Quimper, Nantes, Rennes, Berlin, Marseille, Detroit, Bruxelles etc.
http://arnaudrochard.unblog.fr/
https://www.facebook.com/arnaud.rochard

Édition