ARBA

  • Quand : du Monday 17th December 2018 au Wednesday 19th December 2018
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Carte blanche est donnée à un groupe d’étudiants en master en pratique de l’exposition et pratique de l’édition de l’académie royale des beaux-arts de Bruxelles dans le cadre d’une exposition-exercice.
Vernissage lundi 17 décembre 2018 de 18h à 21h.
Exposition éclair du 17 au 19 décembre 2018.

Le Master en Pratiques de l’exposition (CARE) cherche à réfléchir et renouveler les pratiques d’exposition et de médiation. C’est un laboratoire qui s’exerce à l’échelle 1/1. CARE investigue et creuse les liens existant entre les pratiques artistiques, les œuvres et leur exposition. Il encourage la construction de projets sensibles aux œuvres d’art, aux artistes, aux publics.

«L’Adaptation Littéraire» est l’exercice d’exposition mis en place par Yoan Van Parys d’après les consignes suivantes: «J’attends de vous que vous mettiez sur pied une exposition en vous inspirant de l’un de ces extraits de roman qui vous est attribué au hasard. Je vous demande de trouver un «lieu» qui soit accessible à pied à partir de la centrale, dans un rayon de 15 minutes de marche à partir de la Centrale. Je vous demande de solliciter six étudiants-artistes de l’ARBA ou d’une autre école d’art bruxelloise, issus de n’importe quel atelier, pratique, médium.»

http://www.arba-esa.be/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama